Sommaire
Pour perfectionner l’isolation d’un habitat, rien de mieux qu’une isolation thermique par l’extérieur. Cette méthode permet de couvrir grâce à une couverture isolante la totalité de la couche extérieure de l’habitat. Cependant, cette dernière peut coûter très cher. Dans ce guide, retrouvez tout ce qu’il faut savoir sur cette technique ignorée par nombreux.
Isolation thermique par l’extérieur : Définition
Rappelons d’abord à chacun ce qu’implique l’isolation thermique de l’extérieur. Pour d’autres détails, cliquez pour en savoir plus. En effet, l’isolation par l’extérieur est une méthode employée pour la rénovation thermique, mais aussi dans la construction d’une nouvelle maison. Ainsi, cette technique consiste à poser de l’isolant sur la totalité des façades de la maison. Cette technique permet de rendre plus meilleure l’isolation de votre habitat et au même de lui donner un nouveau style.
Comment est effectuée l’isolation thermique par d’une maison ?
Il faut noter que la mise en place de cette technique est plus complexe que vous le pensez. En effet, il faut débuter les travaux de façade qui sont plus nécessaires. De plus, les travaux peuvent durer plusieurs jours. Ainsi, pour réaliser une isolation thermique par l’extérieur, il faut tout d’abord déclarer les travaux afin d’avoir une autorisation de la mairie. Ensuite, vous devez vous rassurer que les travaux ne requièrent par d’échafaudage sur un lieu public. Si c’est le cas, devez aussi faire une demande d’autorisation pour occuper provisoirement le lieu. Ensuite, il faudra mettre en place les chevrons sur l’ensemble de la façade. Par conséquent , vous pouvez ajouter l'isolation de façade à l'ouverture d'isolation thermique à l'extérieur. Ensuite, vous effectuerez la position de bardage pour protéger votre isolant. Ainsi, les travaux d'isolation thermique par l'extérieur sont achevés.
Combien coûte l’isolation extérieure d’une maison ?
Si vous recherchez une technique d’isolation bon marché, il est clair que la technique de l’isolation par extérieur n’est pas faite pour vous. En effet, c’est une technique dont les travaux lourds et très coûteux. L’application d’une telle technique nécessite en moyenne une somme de 10.000 euros. En réalité, le prix dépend de la taille de la surface que vous souhaitez couvrir.
Similaire
























