La cendre de bois est un parfait allier des potagers. Il suffit de le recueillir d'un feu de bois non traité et sans produit chimique pour découvrir ses bienfaits sur la plante. Pour le cas de vos rosiers, il faudra lire cet article sur les avantages de la cendre de bois avant de les appliquer.
La cendre de bois, un engrais naturel
Pour les rosiers, la cendre de bois est un engrais naturel. Pour tout savoir, il faut voir le site.
Ce produit issu d'un feu de bois naturel contient assez de substances nutritives pour la santé des plantes. La cendre en effet est constituée de silice, de potassium et de magnésium. En dehors de ses nutriments, elle porte aussi du phosphore qui permet de fortifier les rosiers.
En utilisant de la cendre de bois sur ses plantes, la fructification est rapide. Les rosiers sont non seulement fructueux, mais aussi florissants. La floraison avec de la cendre de bois est accélérée. Utiliser de la cendre de bois pour les rosiers accentue leur croissance.
Cela évite l'utilisation d'engrais chimique qui peut impacter sur la qualité des fruits ou la durabilité des plantes. La cendre peut également chasser les êtres vivants qui perturbent l'évolution des rosiers.
La cendre pour la protection de l'environnement
Recueillir de la cendre pour nourrir ses rosiers aide l'environnement. Cela réduit le nombre de déchets versés chaque jour sur la planète. Il faut alors stocker ses cendres dans un endroit propice pour les utiliser plus tard sur les plantes.
Il faut noter que les rosiers ne sont pas les seuls végétaux qui profitent des bienfaits de la cendre de bois.
Les légumes et les fraisiers s'en servent également. Il faut alors penser à dépenser ses cendres sur les tomates, les haricots, les concombres, les aubergines, les carottes, les pommes de terre, les navets, etc.
La cendre de bois est nettement plus efficace et très économique pour nourrir les rosiers.