Les piscines hors sol, comme leur nom l'indique, n'ont pas besoin d'être enterrées. En fait, elle est facile à installer car elle ne nécessite pas de gros travaux de terrassement et est peu coûteuse. Choisir ce type de piscine vous laisse l'embarras du choix car il existe de nombreux types de piscines hors sol, qu'elles soient solides ou gonflables, en bois, en PVC, carrées ou rondes. Voici ce que vous devez savoir sur les piscines hors-sol.
Les différents modèles de piscine hors sol
Les piscines hors-sol rencontrent un franc succès auprès des particuliers car elles sont plus économiques et plus faciles à installer que les piscines enterrées. Avec autant de types de piscines hors sol sur le marché, vous êtes sûr de trouver celle qui correspond le mieux à vos besoins et à vos envies. · Piscine hors sol gonflable Les piscines gonflables sont les plus simples des piscines hors sol, mais elles sont aussi les plus pratiques. Il est entièrement et facilement démontable, vous permettant de sortir la piscine quand il fait beau et de la ranger pour l’hiver. Il suffit de la gonfler et de la remplir d’eau pour que la piscine gonflable hors sol soit prête à l’emploi en quelques minutes. Elles se déclinent sous toutes les formes (rondes, ovales, rectangulaires…) et se déclinent dans toutes les tailles, des petites piscines gonflables pour enfants aux plus grandes pouvant accueillir toute la famille. En raison du matériau non rigide, les piscines gonflables hors-sol sont fragiles et ne durent pas très longtemps. · Piscine hors sol autoportantes Les piscines hors-sol autoportantes peuvent s’apparenter aux piscines gonflables, mais elles ne s’installent pas de la même manière. Une vessie placée au-dessus d’une piscine autoportante doit être gonflée en premier. En remplissant la piscine d’eau, la structure de la bâche en PVC est mise en forme et stabilisée. Les piscines hors-sol autoportantes sont légèrement plus résistantes que les piscines gonflables, mais seulement si elles sont placées sur une surface plane et bien préparée. · Piscine hors sol rigide Les piscines hors-sol pleines sont constituées de panneaux modulaires qui, une fois assemblés, forment la structure de la piscine. Ces panneaux peuvent être fabriqués à partir d’une variété de matériaux, y compris l’acier, la résine et le bois. Il a l’avantage d’être esthétique, de se fondre dans le paysage et de s’intégrer parfaitement. Pour assurer l’étanchéité de piscine hors sol, les panneaux modulables sont recouverts de liners formant piscine. Ce type de piscine hors sol est très solide. A tel point qu’il est même possible de le remplir. La tendance actuelle est aux piscines hors-sol solides en bois. Ce type de piscine est très esthétique et s’intègre parfaitement dans le jardin. Son élégance est également rehaussée par de belles terrasses en bois, des caps ou des plages. Moins esthétique, mais plus facile à installer, la piscine dite tubulaire est aussi un type de piscine pleine hors-sol.
Les avantages de la piscine hors sol
D'abord, la piscine hors sol est simple d’installation. Vous n'avez Pas besoin de gros travaux de terrassement pour profiter rapidement de baignades rafraichissantes dès les premières chaleurs. Ensuite, compte tenu des nombreuses formes et tailles des piscines hors sol, elles s’intègrent très facilement même dans un jardin de petite surface.