Sommaire
Le crédit d’impôt est une aide financière mise en place par le gouvernement pour promouvoir les énergies renouvelables. Avant de pouvoir bénéficier de ce crédit, il vous faudra remplir certaines conditions. Quelles sont alors les astuces pour facilement bénéficier du crédit d’impôt pour la combinaison solaire et à pompe chaleur ? Lisez cet article au complet pour avoir connaissance de ces astuces.
Faire appel à un professionnel RGE et comparer les devis proposés
La première des choses à faire pour pouvoir bénéficier du crédit d’impôt pour la combinaison solaire et à pompe à chaleur. EcoBatissons met à votre disposition plus d’informations sur le crédit d’impôt pour la combinaison de l’énergie solaire et de la pompe à chaleur. En effet, il est important, voire indispensable, de solliciter un expert pour réaliser le diagnostic énergétique de votre logement. Sans faire au préalable le diagnostic, vous aurez du mal à présenter un dossier bien solide. C’est lors de ce diagnostic que vous pourriez avoir connaissance de vos besoins en énergie. Outre cela, le professionnel RGE aura à évaluer les éventuels travaux nécessaires à la réalisation de votre projet.
Une fois le diagnostic réalisé, demandez à plusieurs experts RGE de vous fournir des devis. Dès que vous aurez à disposition ces devis, il vous reviendra de comparer ces devis pour porter le choix sur la solution la plus adaptée à vos besoins et à votre budget. Pour ce qui est de la comparaison, il faut prendre en considération un certain nombre de critères. Vous pouvez utiliser un comparateur en ligne pour effectuer cette comparaison. Ce faisant vous serez en mesure d’avoir un devis raisonnable qui vient à vos besoins.
Signer un contrat et conserver les documents
Après avoir effectué les devis, portez votre choix sur une entreprise et passez un contrat avec cette dernière. En voulant signer le contrat avec l’entreprise choisie, assurez-vous que toutes les conditions sont remplies. Passez à présent à l’étape de la réalisation des travaux. Il est important de tout faire pour pouvoir réaliser les travaux dans les délais impartis. Cela fera également de votre dossier un dossier solide qui va vous permettre de vite bénéficier du crédit.
À chaque étape du processus, vous aurez à produire des documents. Conservez ces documents afin de les utiliser pour constituer votre dossier. Il s’agit de tous les documents relatifs aux travaux à savoir les devis, les factures ainsi que les attestations. Lorsque votre dossier comporte tous ces documents, vous aurez plus de chances de bénéficier du crédit. Faites donc diligence pour ne pas perdre l’un de ces documents.
Déclarer les dépenses éligibles au crédit
Comme vous le savez certainement déjà, il existe un certain nombre de dépenses éligibles à ce type de crédit. Il vous revient alors de déclarer l’intégralité de ces dépenses sur votre déclaration de revenus. N’oubliez pas d’indiquer dans votre déclaration le montant des travaux réalisés ainsi que le matériel installé. En remplissant toutes ces conditions, vous serez en mesure de bénéficier facilement du crédit d’impôt pour la combinaison solaire et à pompe à chaleur. Notez que ce crédit est une aide financière très importante pour les ménages qui désirent améliorer la performance énergétique de leur logement en combinant énergie solaire et pompe à chaleur.