Sommaire
Les enfants rêvent tous de s’amuser dans une cabane avec toboggan durant les moments de détentes ou des congés. Cet équipement permet aux enfants de mieux se distraire. Au nombre des multiples modèles disponibles sur le marché, il y a la maisonnette en bois qui représente une alternative traditionnelle offrant une extrême durabilité. Apprécié de tous, il est essentiel de vous baser sur certains critères pour effectuer l’achat d’une cabane avec toboggan en bois. Voici les 4 critères qui vous permettront de bien choisir votre cabane avec toboggan en bois !
Tenir compte du style de la cabane
Avant tout, il faut retenir qu’une cabane avec toboggan en bois pour enfant doit s’accorder aisément avec votre jardin paysagé. Pour s’adapter à tous les espaces, les cabanes en bois se déclinent en un grand nombre de modèles. Vous pouvez choisir une cabane moins coûteuse, une cabane simple, la roulotte, la cabane sur pilotis et bien d’autres. Cette vaste diversité de choix permet de combler toutes les attentes. Il est aussi possible de l’installer à proximité de votre jardin, une cabane avec bac à sable. Ce dernier procure aux enfants une sécurité absolue et de nombreuses activités ludiques. Il faut encore noter que cette cabane de jeux pour enfant est un espace traditionnel et authentique.
Considérer les différentes essences du matériau pour faire votre choix
Il existe plusieurs essences de bois pour qui servent à fabriquer ces petites maisons pour enfant. Celles-ci se distinguent des privilèges offerts. Prenons le cas du pin qui facilite le travail. Beaucoup de personnes prisent ce bois tendre pour cette odeur agréable (de sa résine). Il exige toutefois un entretien particulier pour ne pas être envahi par les parasites.
Le sapin étant proche du pin se grise un peu au cours des temps. Ce résineux très noueux résiste dans le temps. Pour garder un bel aspect, il réclame aussi un entretien au quotidien. S’ajoute à ceci, le peuplier qui se révèle d’un excellent bois pour la confection des cabanes pour enfant. Ce bois se tient, raison pour laquelle il ne s’éclate pas comme les autres. Cependant, vous devez le protéger de potentielles attaques des champignons.
En ce qui concerne le chêne, il représente une essence à plusieurs qualités. Appréciée des experts en construction de cabane, cette essence paraît extrêmement solide. Ce parfait isolant résiste pendant une décennie sans problème. De même, vous avez le robinier, un des meilleurs bois que la nature offre. Non seulement il peut résister durant 60 ans, mais il est aussi imputrescible. Parfois, cette essence produit des échardes.
La facilité à entretenir le matériau
Sans un entretien efficace, le matériau bois présente une durée de vie limitée. En principe, ce type de matière exige en entretien adéquat pour une longévité optimale. Pour une protection contre les intempéries, ces maisonnettes avec toboggan en bois pour enfants doivent être lasurées.
Ceci prémunit également la cabane de votre enfant contre les conditions météorologiques extérieures. Certes, cet entretien régulier constitue un inconvénient. Mais, il sert à changer le style de la cabane en fonction des envies de votre gosse ou enfant. Quant au bois autoclave, il a déjà connu des traitements chimiques. Alors, il n’attend aucun soin de votre part pour résister aux termites ainsi qu’aux intempéries. Cette alternative coûte une fortune, vous devez à tout prix trouver un temps à consacrer pour l’entretien.