Sommaire
Pour mieux protéger votre voiture du soleil ou de la pluie, vous devez alors installer dans votre maison un carport. Cependant, vous devez savoir que ce dernier existe sous plusieurs formes et tailles. Aussi, ils sont fabriqués avec différents matériaux. Vous devez donc considérer tous ces éléments si vous voulez réussir à faire le meilleur choix. À travers la lecture de cet article, vous allez découvrir 3 critères qui vous permettront de bien choisir votre carport.
La taille
Pour réussir à choisir le meilleur carport, le premier critère que vous devez considérer est la taille. Pour l’installer, vous pouvez le fixer sur le mur de votre garage ou de la maison. Tout dépend de l’emplacement que vous avez choisi. Cependant, vous devez savoir que le choix de ce critère dépend généralement du nombre de voitures que vous voulez abriter. S’il s’agit d’un seul véhicule, un carport de 13 m² peut vous convenir.
Par ailleurs, si vous voulez abriter plusieurs véhicules, vous pouvez opter pour un carport spécial camping-car. De ce fait, vous aurez plus d’espace. Par ailleurs, sachez qu’il n’est pas conseillé de prendre un carport de taille juste. L’idéal est que vous optiez pour un modèle plus grand. De ce fait, vous aurez assez d’espace pour circuler entre les véhicules. Si vous voulez acheter votre carport en ligne, découvrez ici toutes les informations dont vous aurez besoin.
Le matériau
En plus de la taille, vous devez aussi tenir compte du matériau pour choisir votre abri de voiture. Pour trouver le meilleur carport, vous devez prendre en compte certains facteurs. Il s’agit par exemple :
- De vos besoins ;
- De votre budget ;
- De l’entretien.
Cependant, vous devez savoir qu’il est également important de considérer le style de votre maison pour choisir le carport. De ce fait, vous aurez un extérieur harmonieux. Parmi les matériaux de construction du carport, vous avez le bois et l’aluminium.
Le bois est un matériau très prisé parce qu’il se fond facilement dans le décor extérieur de la maison. Aussi, il est le plus économique. Par ailleurs, si vous voulez l’utiliser pendant un long moment, sachez que vous devez alors l’entretenir régulièrement. Pour ce qui concerne le carport en aluminium, vous devez savoir que c’est le plus coûteux et le plus moderne. Mais, retenez qu’il a une longue durée de vie et ne nécessite aucun entretien.
Le toit
Pour choisir le carport de votre voiture, vous devez également tenir compte du toit parce qu’il en existe plusieurs. Il y a le toit plat, en pente, en PVC, en tôle ondulée, en tuile, etc. Si vous voulez protéger votre véhicule contre la pluie, vous devez alors opter pour l’un d’entre eux.
Le carport avec le toit plat est moins cher, simple et efficace. Si vous n’habitez pas une région dans laquelle il y a de fortes chutes de neige, vous pourrez le choisir. Avec le toit en pente, vous avez la possibilité de laisser l’eau de pluie s’évacuer facilement. Cependant, vous devez avoir que les toits en PVC et en tôle onduler sont économique et favorise l’imperméabilité de votre carport. Par ailleurs, vous devez savoir que le toit en tuiles est très cher, mais il demeure le plus esthétique. Il vous offre également d’autres avantages comme l’isolation, l’évacuation des eaux et la résistance aux intempéries.