Tout savoir sur les garde-corps dans les escaliers

Divers

Même si cela ne semble pas être le cas, il existe de nombreux types d'escaliers qui peuvent être placés dans une maison pour passer d'un étage à l'autre. Et tout comme il existe différents types d'escaliers, il existe différents types de garde-corps pour les escaliers. Si vous ne connaissez pas exactement le rôle des garde-corps dans vos escaliers, les prochaines lignes vous aideront sûrement.

À quoi servent les garde-corps ?

Bien qu'ils puissent sembler être un élément purement décoratif, le garde-corps remplit une fonction très importante. D'une part, ils empêchent ceux qui descendent les escaliers de tomber dans l'escalier à cause d'une distraction ou d'un mauvais mouvement. D'autre part, ils servent de support pour vous aider à monter ou descendre les escaliers. Si vous lisez ceci, vous découvrirez les gammes de garde-corps que propose Lookinox.

En outre, ils ont également une fonction décorative. Leur grande variété ne se réfère pas seulement à leur apparence, mais aussi à leurs finitions et aux matériaux avec lesquels ils peuvent être fabriqués. Il est certain que lorsqu'il s'agit d'en choisir un qui s'harmonise avec la maison, vous en trouverez un qui conviendra.

Aspects à prendre en compte avant de choisir un garde-corps

Avant d'examiner les types de garde-corps disponibles, il y a quelques éléments à prendre en compte. Par exemple, s'il sera placé à l'extérieur ou à l'intérieur. Les matériaux qui seront utilisés pour leur fabrication ne seront pas les mêmes. Ceux qui sont destinés à l'extérieur seront plus résistants. Le revêtement sera également différent.

Vous devez également tenir compte de sa conception et des matériaux dont il est fait. Le but de cette dernière est qu'elle soit en accord avec la maison et les meubles qui s'y trouvent. Si les garde-corps sont destinés à l'escalier d'un immeuble d'habitation, il suffira d'un modèle résistant et bien adapté.

D'autre part, il est conseillé de tenir compte, lors de l'installation des garde-corps, des personnes qui utiliseront les escaliers. Un garde-corps mal choisi peut être idéal pour les personnes âgées d’une maison, mais pas pour les enfants.

Au total, si vous prévoyez des escaliers pour votre maison en construction, sachiez que les garde-corps sont nécessaires et qu’il faudra bien choisir pour une bonne expérience dans vos escaliers.