Quelques idées pour embellir vos murs

Peu importe vos efforts de décoration dans vos pièces de logement, les murs y participent activement. Les murs prennent part à votre décoration, de par la façon dont ils sont colorés, biens agrémentés etc. Pour harmoniser le décor de vos pièces, découvrez quelques astuces dans cet article qui vous aideront.

Accrochez un beau tableau en 3 parties pour décorer votre espace

Si vous désirez mettre un peu plus d’accent moderne dans votre pièce, il est important d’opter pour un triptyque parfait pour votre déco intérieur. Ce sont des tableaux de types modernes que vous pourrez utiliser pour décorer facilement vos murs sur un espace plus important. Il vous faudra alors, dans un premier temps, procéder au choix des motifs de tableaux triptyques que vous aimez bien sûr. Ce n’est qu’après le choix du design que vous passerez à l’achat du tableau en question. Pour que ces tableaux mettent en valeur votre pièce de manière optimum, il faut choisir LA disposition idéale. Ainsi, vous feriez mieux de les placer soit au-dessus de vos canapés, soit au niveau de votre table à manger. L'important est que les tableaux puissent mettre en valeur la pièce et combler l'espace d'un mur parfois trop vide.

L’éclairage LED et le miroir pour une meilleure décoration de vos pièces

Partons du principe que vous avez mis tous les objets nécessaires qu’il faut dans vos pièces pour une décoration soignée. Alors, vient le moment de se demander comment mettre en valeur cette décoration une fois la nuit tombée ? Mettre des lampes LED (multicolores ou jaune pour une ambiance tamisée) est un bon compromis pour mettre en valeur votre décoration et créer une ambiance chaleureuse. Évidemment, il ne s’agira pas d’acheter n’importe quelle lampe LED, d’ailleurs, nous vous conseillons de privilégier les ampoules LED sans fil. Il faut également savoir à quel emplacement dans la pièce, vous voulez les disposer.
Les miroirs peuvent aussi vous aider à réussir la décoration de votre intérieur, car ils permettent généralement d'agrandir la pièce en donnant un effet de profondeur. Il ne reste donc plus qu'à choisir sa forme pour allier l'utile (agrandissement de la pièce) à l'agréable (l'esthétique du miroir qui est un élément de décoration en plus) !