Quelques astuces pour empêcher les souris d’entrer dans sa maison

Les souris sont des créatures rusées qui aiment se loger dans les maisons en passant par de minuscules fissures et trous. Elles aiment se cacher dans des nids qu’elles font dans les coins cachés. De plus, elles deviennent encombrantes suite à leur installation dans les maisons. Pour ce faire, il est important de trouver des solutions adéquates contre ces nuisibles. Obtenez plus de détails sur les astuces pour s’en débarrasser grâce à cet article.

Sceller sa maison

Le chat est un carnivore qui aime se nourrit des souris. Pour apprendre à vous débarrasser de ces nuisibles, cliquez ici. En effet, vous devriez laisser un chat passer du temps dans votre appartement. Sa mission sera de contrôler sur le long terme la population des souris. Par ailleurs, vous pouvez envisager utiliser des substances comme la menthe que vous pourrez planter autour de vos fenêtres et portes afin de repousser les souris. De plus, les feuilles de laurier sont efficaces pour lutter contre la présence des souris lorsqu’elles sont cachées dans les coins de votre garde-manger et vos placards. En outre, pour garder les souris loin de votre maison, optez pour les boules de naphtaline tout en sachant qu’elles sont des poisons pour les hommes et les animaux. 

Nettoyer les endroits où les souris aiment faire leur nid

Plus votre maison est désordonnée, plus elle attirera les souris. C’est la raison pour laquelle, vous devriez prendre le soin d’aménager les coins oubliés du sous-sol, les armoires et les locaux de stockage en retirant toute sorte de désordre. N’oubliez pas les boites de rangement, les piles de vêtements, les piles de magazines, de journaux et tout autre papier. Les boites en carton, les pots, les bouteilles et tout autre récipient utilisé pour préserver la nourriture et les vieux meubles doivent être retirés. Ensuite, lavez le sol et placez des tapis à l’aspirateur. Veuillez enlever toute source de nourriture en inspectant votre cuisine et votre garde à manger. Evitez de laisser trainer la nourriture de vos animaux domestiques et  gardez toujours vos portes et fenêtres fermées sans oublier d’inspecter les fondations.