Quel est le prix au m² d'une surélévation en ossature bois?

Divers

L'espace habitable peut avec le temps devenir plus restreinte pour votre confort. Alors, vous pouvez envisager de soulever le toit pour gagner de la place en hauteur en pratiquant la surélévation en ossature bois. Cette dernière est beaucoup plus bénéfique et très économique .

Combien peut coûter une surélévation en ossature bois ?

Si vous souhaitez ajouter un étage ou surélever un garage , l'ossature en bois est la meilleure solution qui s'offre à vous. L'extension avec bardage en bois donne un esprit contemporain à l'architecture de votre maison . D'une part , le bois utilisé est en harmonie parfaite avec la façade ancienne comme avec un pavillon récent . Un crépissage peut être réalisé à volonté, de l'extérieur sur la charpente . D'autre part, ce bois est écologique , durable et est capable de résister au feu . Et il est surtout économique. Vous avez ici le tarif d'une surélévation en bois. Cependant , plusieurs paramètres peuvent influencer le coût d'une surélévation en ossature bois. On peut citer entre autres : la localisation de votre chantier d'extension , la complexité de l'agrandissement de la maison , le choix du bois à utiliser pour l'œuvre , et pour finir le recours à un architecte si nécessaire.

Les avantages de la surélévation en structure de bois

La surélévation est un moyen simple utilisé pour adoucir une construction en dur ou pour prolonger une maison bois . Elle permet d'augmenter la surface habitable sans modifier l'emprise au sol. Non seulement cette technique accroît les mètres carrés sans achat supplémentaire , mais elle apporte aussi une plus-value à un bien existant. De plus, la surélévation en ossature bois favorise l'optimisation d'un legs ou d'une acquisition. Par ailleurs, elle peut se greffer sur n'importe quel bâtiment , et quelque soit la méthode de construction originale .