Que devez-vous savoir sur le système d’irrigation goutte à goutte ?

Divers

Le système d'irrigation goutte à goutte est un système d'irrigation ou d'arrosage localisé qui permet de couvrir les besoins en eau que chaque plante requiert pour son développement. Il s’agit d’une solution qui permet d'économiser sur la consommation d'eau utilisée pour l'irrigation. Il s'agit d'un système de surface, composé d'un programmateur, d'une connexion à un branchement d'eau et de goutteurs qui fournissent l'eau aux plantes. Nous invitons à en savoir plus sur ce système dans ce post.

Quels sont les avantages de l'irrigation goutte à goutte ?

L'irrigation goutte à goutte est un système très efficace qui permet de réaliser de plus grandes économies d'eau en fournissant à chaque plante uniquement l'eau dont elle a besoin.

Cela évite ainsi de gaspiller cette denrée précieuse et minimise aussi les pertes d'eau par évaporation. Les économies d'eau peuvent atteindre 40 % par rapport à l'irrigation conventionnelle. Alors, si vous souhaitez également économiser l’eau lors de l’arrosage de votre jardin, visitez le site internet.

En effet, il s’agit d’un type d'irrigation à basse pression qui fournit de l'eau lentement, régulièrement et progressivement. Il permet de sélectionner le débit d'eau pour couvrir les besoins exacts en eau de chaque plante. Il permet également de contrôler l'arrosage des plantes de manière autonome afin qu'elles aient de l'eau malgré votre absence.

Comment fonctionne le système d'irrigation goutte à goutte ?

L'irrigation goutte à goutte est un système dans lequel l'eau circule à basse pression jusqu'à ce qu'elle atteigne les goutteurs. Les goutteurs quant à eux, acheminent l'eau vers les plantes individuelles où l'eau est déversée goutte à goutte sur les plantes.

Dans un système d'irrigation goutte à goutte classique, un certain nombre de composants nécessaires entrent en jeu. Tout d’abord, nous avons le réducteur de pression. Les systèmes d'irrigation goutte à goutte nécessitent une faible pression pour fonctionner correctement, d’où son importance. Ensuite viennent les filtres pour éviter que l'accumulation de sédiments dans l'eau n'obstrue les goutteurs.

Nous avons également le tuyau qui est la conduite d’alimentation en eau du système. Enfin, les goutteurs qui représentent les pièces essentielles du système d’irrigation goutte à goutte, car ceux-ci reçoivent l'eau du tuyau et la fournissent à la plante goutte à goutte.