Pourquoi utiliser un broyeur de végétaux ?

Même sur une petite surface, les déchets verts s'accumulent rapidement et la plupart finissent dans les déchetteries. Cependant, en déchiquetant puis en recyclant ses déchets, les impacts économiques et environnementaux associés au transport peuvent être réduits. Un broyeur de jardin est un outil particulièrement utile pour recycler efficacement les déchets de votre jardin.

Gérer efficacement les déchets végétaux

Fini les transport à la déchetterie ! Grâce au broyeur végétal, vous pouvez gagner du temps. En effet, les activités de jardinage, notamment la taille des haies, des arbres et arbustes, et le nettoyage des parcelles et potagers, peuvent générer de grandes quantités de déchets végétaux. Il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui, il n'est pas conseillé, voire interdit, de brûler ces déchets en agglomération. Vous pouvez lire l'explication sur ce site pour en savoir plus. 

De plus, tout le monde n'a pas le bon véhicule ou la bonne remorque pour les transporter jusqu'à la déchetterie la plus proche. Une fois broyés, les déchets pourront servir à recouvrir le sol, ce qui aura pour effet de retenir l'humidité et de limiter la propagation des mauvaises herbes. De plus, les déchets du broyeur peuvent également former du compost. Enfin, les déchets broyés peuvent être utilisés comme un moyen naturel de restaurer les nutriments du sol.

Garder une terre fraîche et fertile

Le BRF garde le sol frais et fournit beaucoup de matière décomposable. Il représente une source de nourriture qui attire d'abord les champignons dans le sol, puis les bactéries et les vers de terre. Ces microbes jouent un rôle important car ils agissent comme intermédiaires entre la matière organique et les plantes. Ils sont capables de fixer l'azote de l'air et de le restituer au sol sous une forme que les plantes peuvent absorber.

Un fonctionnement relativement simple

Autre raison de se procurer d'un broyeur de végétaux : sa facilité d'utilisation. Véritablement, les branches et branchages sont placés dans la trémie inférieure. Le dispositif de coupe broie ensuite les déchets. Les copeaux sont expulsés par le mouvement, ce qui entraîne une réduction significative du volume. Pensez à comparer différents modèles existants si vous souhaitez vous procurer cet outil indispensable.