Des exactement les corniches pour la beauté ?

Vous pourriez penser que les corniches ressemblent à quelque chose qui pousse sous votre pied. Mais dans le monde de l'architecture, une corniche est une moulure décorative horizontale qui se trouve entre le mur et le toit à l'intérieur et à l'extérieur de votre maison.

Corniches intérieures et extérieures

A l'intérieur de votre maison, vous pouvez considérer les corniches comme des plinthes pour votre toit. Même s'ils ne sont pas conçus pour protéger le mur des chocs et des éraflures comme le font les plinthes, ils offrent une fonction similaire. 

Les corniches sont conçues pour masquer les joints disgracieux entre votre mur et votre toit. Ils sont également destinés à masquer l'espace laissé entre la plaque de plâtre et la charpente en bois pour permettre l'expansion et la contraction du bois, ce qui peut souvent conduire à la fissuration de la plaque de plâtre. Pour d'amples informations, consultez le site https://relookdecoration.fr/boutique/plinthes-et-corniches/. Les corniches ont également une fonction décorative comme les plinthes et les architraves, qui sont conçues pour améliorer l'esthétique de votre maison. L

es corniches intérieures ne sont pas aussi élaborées que certains des autres styles de moulures, mais lorsque vous voyez des maisons avec des moulures ornées qui dépassent du haut des murs extérieurs juste en dessous de la ligne de toit, ce sont des corniches extérieures.

À quoi servent les corniches ?

En plus de créer un certain flair ou une caractéristique stylistique dans votre maison, les corniches offrent également une fonctionnalité architecturale. Cette fonctionnalité diffère entre les corniches intérieures et extérieures. 

Les corniches intérieures offrent un certain nombre de fonctions. Ils sont utilisés pour masquer les joints entre votre mur et votre plafond et couvrir les éventuelles fissures de la plaque de plâtre. 

Les corniches intérieures sont également conçues pour égayer une pièce en déviant la lumière des coins sombres où il y a souvent des ombres. Les corniches intérieures peuvent également agrandir une pièce si elles attirent le regard, car elles attirent le regard vers le plafond. 

Les corniches intérieures peuvent également être trouvées au-dessus des bibliothèques, des armoires de cuisine ou comme habillages de fenêtres. Les corniches au-dessus des armoires et des bibliothèques sont souvent assez subtiles, tandis qu'une corniche au-dessus d'une fenêtre peut être utilisée pour dissimuler le mécanisme utilisé pour fermer vos stores ou vos rideaux. 

Ces corniches peuvent être souples ou dures, selon qu'elles sont rembourrées d'une couche de tissu ou simplement d'une planche en bois.