Comment orner son balcon pendant le printemps ?

Divers

Le balcon est un endroit de la maison où l’on est souvent amené à passer du temps pendant les périodes chaudes de l’année. Il peut être bienfaisant de décorer votre balcon fin d’agrémenter os temps passés à cet endroit de la maison.

Penser à l’ameublement


Avant de décorer votre balcon, il faut d’abord y installer un ameublement. Mais pour cela, il faut prendre en compte la taille que fait le balcon. En fonction des dimensions de celui-ci, vous saurez en conséquence quel type de meubles sera adéquat à votre balcon. Si le balcon est étroit et qu’il n’y a pas suffisamment d’espace, l’idéal aurait été d’y mettre des chaises et des tables pliantes. Vous pourrez penser à y créer de l’ombre avec un parasol. Retrouvez plus de conseils ici. En revanche si le balcon est assez spacieux, vous pouvez y installer un grand canapé. Vous pouvez le faire accompagner d’une petite table sur laquelle des leds, boissons, verres peuvent être déposés.

Disposer des fleurs sur le balcon


Après avoir achevé l’étape de la mise en place de l’ameublement, il faudra penser à présent à installer des fleurs et des plantes. Toutefois, avant de commencer, il faudra estimer le niveau d’ensoleillement du balcon. Cela est d’autant plus important, car il permettra de savoir quel type de fleur ou plantes installer ou encore comment les disposer convenablement. Il existe des fleurs qui sont plus résilientes au grand soleil tandis que d’autres le sont moins. Pour les moins résistantes au soleil, il faudra les installer dans des coins du balcon qui reçoivent des rayons de soleil sur une durée déterminée au cours de la journée. Il existe des plateformes en ligne de vente de pots et vase de fleurs et plantes. Vous pouvez consulter ces sites et effectuer vos choix en fonction du niveau d’ensoleillement de votre balcon. Des espèces de fleurs sont disponibles pour orner votre balcon. À titre d’exemple on peut citer l’azalée. C’est une fleur qui pousse en mars et qui présente plusieurs variantes telles que l’azalée rose ou encore l’azalée de petite taille. Vous pouvez aussi installer la primevère. Toutefois, cette fleur a besoin d’humidité pour ne pas se faner. On a aussi le géranium. Elle a pour contrainte de nécessiter un arrosage régulier et des enfouissements périodiques d’engrais. On a enfin la fleur calendula qui est assez grande et donc nécessite un grand pot pour être installé.