Comment identifier le ventilateur de plafond adapté à votre pièce

Divers

La taille est importante. Si votre ventilateur de plafond est trop petit pour votre pièce, il ne brassera pas l'air de manière efficace. S'il est trop grand, il peut donner l'impression d'être dans un tunnel de vent. La taille de la pièce est le principal facteur permettant de déterminer la taille du ventilateur adapté, mais la hauteur du plafond peut également impacter sur la qualité d’air fourni. Avec des plafonds très hauts, vous pouvez vouloir utiliser plusieurs ventilateurs ou de grande taille. Il est donc nécessaire de déterminer la taille du ventilateur qui convient le mieux à votre pièce.

Quelle taille de ventilateur pour votre pièce

La taille du ventilateur est d’une importance cruciale. Faites appel à un professionnel pour en savoir plus ... sur les ventilateurs. Savez-vous comment mesurer un ventilateur de plafond ? Les dimensions d'un ventilateur de plafond proviennent de l'envergure de ses pales, c'est-à-dire du diamètre du cercle qu'elles forment en tournant, également appelé "balayage". Pour un ventilateur de plafond avec un nombre pair de pales, mesurez le diamètre du ventilateur pour déterminer son envergure. Pour un ventilateur de plafond avec un nombre impair de pales, mesurez du centre du ventilateur à l'extrémité d'une pale, puis multipliez par deux. Ce n’est pas toujours évident d’identifier la taille idéale pour votre pièce. Il est donc conseillé de demander les services d’un professionnel.

Faire le choix de votre ventilateur

En ce qui concerne le flux d'air, le moteur et l'inclinaison des pales sont les plus importants. Il est généralement recommandé d’utiliser un ventilateur dont les pales ont une inclinaison comprise de 12 à 15 degrés pour un mouvement d'air optimal, bien que de nombreuses entreprises proposent des ventilateurs de plafond avec des pales plus inclinées. En effet, plus l'angle des pales est prononcé, plus le ventilateur peut brasser d'air, comme un mélangeur ou un mixeur. Tenez donc compte du nombre et de l'angle des pales. L'objectif de ces ventilateurs est de faire circuler doucement l'air dans la pièce, plutôt que de créer immédiatement une brise rafraîchissante.

Pour finir il faut noter qu’avec les modèles de ventilateur d'aujourd'hui, il n'y a pas nécessairement un nombre de pales à respecter pour un ventilateur de plafond. Il s'agit plus d'une préférence esthétique que d'une préférence pratique.