Comment fonctionne un compresseur portable ?

Divers

Généralement un compresseur est utilisé pour convertir l'air extérieur en air comprimé. Le piston pompe l'air de l'environnement dans le réservoir d'air afin que le travail souhaité puisse être effectué. Mais que fait exactement un compresseur et comment le fait-il ? Afin d'obtenir une réponse à cela, le fonctionnement doit être examiné en détail.

À quoi sert un compresseur ?

La fonction du compresseur portable est de comprimer l'air extérieur en air comprimé afin que cet air puisse être utilisé pour diverses tâches dans l'industrie, telles que la pulvérisation de peinture ou le gonflage de pneus de voiture. Allez sur https://compresseurportatif.fr/meilleur/ pour plus d’informations.
L'air comprimé généré est constitué de toutes les molécules d'air qui se déplacent de plus en plus vite lors de la compression. Lorsque les molécules d'air sont libérées, l'air s'envole. Une comparaison intéressante est celle d'un ballon : lorsque de l'air est insufflé, l'air est comprimé et gonfle le ballon. Dès que vous lâchez le ballon, le ballon s'envolera à cause de la pression accumulée.

Comment fonctionne un compresseur ?

Comment un compresseur alternatif génère-t-il de l'air comprimé ? Grâce au piston intégré. Ce piston monte et descend, créant ainsi une pression d'air. Il existe des compresseurs à un cylindre et des compresseurs à deux cylindres pour une compression plus rapide. L'air est aspiré de l'extérieur par le piston et transporté vers la chaudière, où la pression est stockée.
Certains compresseurs ont un moteur essence ou diesel. Les composants et le fonctionnement du moteur à combustion sont adaptés à la pompe du compresseur, la différence étant que ce moteur est toujours équipé de bougies d'allumage et que le carburant circule dans le piston. Nous avons principalement 4 temps pour ce type de moteur :

  • Aspiration : Le cylindre descend et aspire l'air et le carburant dans les compresseurs à essence. Avec un diesel, seul de l'air est aspiré.
  • Compression : Le piston se déplace vers le haut, provoquant le démarrage de la combustion du mélange comprimé d'air et d'essence dans le compresseur à essence ou d'air dans le compresseur diesel.
  • Fonctionnement : La pression est générée et elle provoque le déplacement du piston vers le bas.
  • Éjection : La soupape d'échappement s'ouvre et le mélange comprimé est expulsé.