Comment faire la décoration de sa voiture avec des stickers ?

Tout comme son smartphone, la voiture devient un outil auquel l’on accorde de l’affection et qu’on a envie de soigner l’apparence. Ainsi vous désirez décorer votre voiture avec des stickers, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Découvrez ici les différentes étapes pour réussir la décoration adhésive de votre voiture. 

Choisir le type de sticker et la zone à décorer

Pour commencer votre décoration adhésive, choisissez d’abord le type de sticker. Ce type varie en fonction de la zone à décorer. Ainsi, vous pouvez opter pour les badges qui représentent un logo ou une marque de voiture. Vous pouvez les disposer sur la malle arrière, le capot ou les portières de votre voiture. Vous pourrez choisir des motifs personnalisés ou des modèles préfabriqués sur le site https://picascii.com/. Vous pouvez également essayer les bandes à mettre sur les ailes du véhicule ou sur le pare-brise avant ou arrière. Préférez des bandes transparentes si vous souhaitez les coller au pare-brise afin qu’ils n’empêchent pas de voir. Il existe aussi des stickers pour jantes et les stickers pour covering. 

Nettoyer la surface à décorer 

En effet, il est primordial de nettoyer la surface à décorer pour y mettre des stickers. Cela permet non seulement à votre sticker de bien tenir, mais aussi de tenir pendant longtemps. Pour le faire, vous pouvez utiliser un spray de ménage et une éponge pour enlever la poussière, la graisse et toute saleté présente. Il faudra ensuite bien sécher la surface à l’aide d’un chiffon, car en présence de l’eau le sticker ne collera pas. 

Poser votre sticker 

Cette étape est assez délicate et peut se faire de deux manières : la pose à sec et la pose humide. Pour les petits stickers, vous pouvez faire la pose à sec. Après avoir retiré le papier film, posez délicatement votre sticker en commençant par le bord et en prenant le soin de chasser l’air avec votre doigt ou une raclette. Quant à la pose humide, elle suit le même procédé sauf qu’il faut vaporiser de l’eau savonneuse sur la surface à décorer avant de poser le sticker. Vous pouvez également appeler un spécialiste si c’est votre première fois et que vous préférez ne pas tout abîmer. Après la pose, finalisez votre décoration en y appliquant un spray vernis transparent pour un résultat impeccable.