Comment déboucher vos canalisations ?

Lorsqu'elles se bouchent, les canalisations peuvent affecter la vie des occupants de la résidence. En plus du bruit et de l'odeur désagréable de l'évier, vous courez également un risque de prolifération bactérienne dans les égouts. Pour éviter tous ces désagréments, il est nécessaire de déboucher les canalisations au plus vite. Découvrez dans cet article les astuces pour déboucher vos canalisations.

Contacter un spécialiste du débouchage de canalisations

Un matin, vous allez prendre une douche et vous constatez que l'eau met beaucoup de temps à s'écouler. Vous pouvez ainsi entendre le bruit du bassin. Vous faites probablement face à une canalisation bouchée. Si vous souhaitez avoir d'autres informations plus intéressantes, cliquez sur ce lien ici maintenant

Surtout, n'essayez pas de jouer au bricoleur ou vous pourriez aggraver la situation ou endommager votre appareil. Le mieux est de profiter des services d'un professionnel, notamment si vous en avez désespérément besoin. Les techniciens sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et ils arriveront chez vous en quelques instants avec l'équipement dont vous avez besoin pour déboucher vos canalisations. Par conséquent, votre problème sera résolu dans les plus brefs délais afin que vous puissiez à nouveau utiliser votre évier.

Conseils pour déboucher vos canalisations

Il existe plusieurs façons de déboucher un drain. Vous pouvez utiliser des accessoires tels que des furets (mécaniques ou électriques), des ventouses ou la solution ultime comme le nettoyage haute pression. 

Un furet est une longue tige souple avec une spirale métallique à son extrémité. Pour déboucher le tuyau, introduire l'outil jusqu'au bouchon. La version mécanique a une manivelle qui fait tourner la tige pour qu'elle passe à travers le liège. Les modèles électriques sont plus pratiques. Il vous permet de vous débarrasser des amas de saleté qui durent plus longtemps. 

Une ventouse est un outil mécanique que l'on place sur un drain (trou dans une cuvette, un évier, etc.) de manière à boucher complètement le trou. Ensuite, on applique une pression sur l'objet en se déplaçant de haut en bas. Ce geste provoque un appel à l'air, forçant le bouchon à remonter à la surface.