Comment débarrasser votre jardin des bambous envahissants?

Le jardin est le reflet extérieur de votre maison. Quand il est esthétique, on se fait une idée de la beauté de l'intérieur de votre maison. Les bambous sont des plantes qui ornent agréablement le jardin. Cependant, quand on ne prend pas certaines dispositions, ils deviennent encombrants. A travers cet article, vous découvrirez comment vous y prendre pour les exterminer.

Coupez régulièrement les bambous et déterrez les jeunes pousses

Pour débarrasser votre jardin de ces plantes envahissantes, l'utilisation des produits chimiques n'est pas la bonne option. Ils sont nocifs pour les autres plantes de votre jardin. Il existe deux types de bambous. Donc pour savoir si vous êtes en face des bambous envahissants, vérifiez ceci: Les bambous sont nains et mesurent jusqu'à 1,5m; Les bambous sont grands et mesurent 4 à 7 m. Pour vous débarrasser d'eux, coupez plutôt à l'aide d'une scie ou d'un grand ciseaux les bambous trop grands. Veillez à la taille. Ils ne doivent pas être trop courts ou trop grands. Coupez sur les flancs inférieurs et supérieurs. Rappelons que ces plantes poussent assez rapidement. Même si vous coupez la tige, elles repoussent. Le mieux serait d'arracher les plus jeunes à chaque fois que vous constatez leur poussées. Puisqu'ils ne sont pas résistants comme les tiges,vous pouvez vous servir d'une tondeuse.

Arrachez les rhizomes et surveillez régulièrement les repousses

Une fois débarrassé des jeunes pousses et de la tige, attaquez-vous aux rhizomes. Détruisez régulièrement les jeunes pousses et les rhizomes mourront. Après avoir coupé les jeunes pousses, pour éviter qu'elles ne repoussent, vous pouvez recouvrir les parties avec des bâches. Ni le soleil, ni la pluie ne doivent pénétrer ces bâches. Si elles ne trouvent pas d'espace, elles ne vont pas se multiplier. Si vous constatez qu'elles repoussent sur la paroi des bâches, coupez-les quotidiennement. Cependant, l'installation des barrières contre les rhizomes est un moyen efficace qui facilite la pousse des bambous si vous souhaitez débuter leur culture. Toujours est-il qu'il est impératif de poser ces barrières avant même que les bambous ne soient plantés. Pour se débarrasser des bambous envahissants, il faut du temps et les équipements nécessaires. Il est conseillé d'engager un jardinier.