Comment choisir son matelas ?

Divers

Le choix du matelas sur lequel il faut dormir compte parmi les nombreuses conditions qui contribuent à l’obtention d’un sommeil. Or nous le savons tous, bien dormir est très important pour notre santé. Si vous êtes donc à la recherche d’un matelas qui vous permettra de bien dormir afin de maintenir une bonne santé, voici les critères sur lesquels vous devez vous attarder dans la suite de cet article.

La morphologie de l’utilisateur et le soutien

La morphologie de l’utilisateur est le premier critère à observer avant de choisir son matelas. Les besoins en soutien sont en réalité différents selon la morphologie de la personne qui souhaite utiliser le matelas. Il faut éviter que le matelas soit trop souple ou encore trop ferme. De cette façon, il pourra maintenir la colonne vertébrale droite, ce qui va logiquement vous épargner des douleurs dorsales. Les experts recommandent par contre un soutien ferme à ces personnes qui souffrent de problèmes de dos. En vrai, le besoin de fermeté d’un matelas peut différer selon la corpulence de son utilisateur. 

Pour ceux qui dorment à deux, il faudra nécessairement tenir compte de la fermeté la plus élevée en fonction du poids/taille de chacun. Notre corps ne réfute pas une fermeté plus dure que nécessaire, par contre il n’aime vraiment pas un soutien trop mou. C’est la raison pour laquelle vous devez choisir en fonction de la fermeté la plus forte des deux individus. Plus d'infos ici https://www.leonicat.fr/avantages-inconvenients-matelas/

La taille de votre matelas

Il faut absolument connaître deux choses avant de choisir la taille de son matelas : la taille que vous mesurez et l’espace dont vous disposez dans votre chambre. Pour un matelas une personne, la taille standard est 90x190 cm. Si vous êtes une grande personne, une longueur de 200 cm est recommandée. Si vous êtes deux à vouloir utiliser le matelas, choisissez entre les tailles 140x190 et 160x200. Un matelas de bonne taille doit nécessairement être grand de 15 à 20 cm que ses utilisateurs.