Comment choisir son climatiseur mobile ?

Depuis plusieurs années déjà, l’on constate que les étés sont de plus en plus chauds. Pour atténuer les effets de la canicule, il existe des climatiseurs mobiles que vous pouvez transporter n’importe où. Mais ils n’ont pas tous les mêmes performances. Avant d’acheter votre appareil, vous devez procéder à des comparaisons afin de faire le meilleur choix possible. Cet article vous dit comment trouver le climatiseur mobile le plus efficace.

Les types de climatiseurs mobiles

Afin d’opérer un choix conséquent, il est important de connaître les différents types de climatiseurs portatifs qui existent. On compte deux grandes familles de climatiseurs mobiles à savoir les climatiseurs mobiles monoblocs et les climatiseurs mobiles split. Le monobloc, comme son nom l’indique, est un climatiseur mobile dont tout le système et le mécanisme de climatisation forment une seule unité. Placé sur des roues, il est facilement transportable d’une pièce à une autre. Il est efficace pour les pièces qui ont une superficie allant de 6 à30 m². Contrairement au monobloc, le climatiseur mobile split est composé de deux parties. Une première partie qui englobe le mécanisme de condensation et de compression. La seconde partie est l’unité de ventilation. C’est elle qui sera placée à l’intérieur de la pièce. Pour tout savoir sur les climatiseurs mobiles, allez ici : https://www.unagecif.fr/climatiseur-mobile-comparatif/.

Les critères pour un bon choix

Que ce soit un climatiseur mobile monobloc ou split, votre choix doit être déterminé par certains critères. Parmi ces critères, vous devez mettre l’accent sur les plus importants. Avant tout, il est indispensable d’évaluer la puissance frigorifique. Il faut pour cela, tenir compte de la superficie de la pièce où sera posé le climatiseur. La consommation énergétique est un critère tout aussi important dans le choix de votre climatiseur. En général, le climatiseur portatif monobloc est plus bruyant que le split. Alors, en connaissance de cause, vous pouvez faire votre choix entre les deux types de climatiseurs. Mais il faut noter qu’il y a des astuces pour atténuer le bruit du monobloc. Aussi, le climatiseur split coûte plus cher.