Climatiseur multi split réversible : quel est son prix ?

Les climatiseurs multi split sont les plus efficaces sur le marché qui refroidisse l'air intérieur dans plusieurs pièces d'une maison ou d'un appartement. Face aux offres disponibles, il est difficile de prévoir le prix d'installation d'un tel équipement. Sans plus tarder, découvrez dans cet article le prix d'un climatiseur multi split réversible.

Le prix d’un climatiseur multi split réversible neuf

Les prix des climatiseurs multi split réversibles vont de 1 500 à 10 000 euros. Le budget nécessaire à l'achat de cet appareil varie en fonction des facteurs suivants :

Le nombre d'unités : Cela dépend de la surface de la pièce ou du nombre de pièces à climatiser. Pour toutes vos installations, vous pouvez avoir un devis du prix multi split ici. 

La puissance : Exprimée en kilowatts, la puissance d'un climatiseur dépend également de la surface de l'habitation à refroidir ou à chauffer. 

La performance : Le coefficient de performance d'un appareil représente la puissance thermique que produit le climatiseur en fonction de sa consommation électrique.

Le confort : Le climatiseur multi split réversible silencieux est le modèle le plus confortable pour les utilisateurs.

Le prix d'une installation d’un climatiseur multi split réversible neuf

L'installation des climatiseurs multi split réversibles doit être réalisée dans le strict respect des instructions et des consignes de sécurité du fabricant. Par conséquent, l'installation de cet équipement doit être effectuée par des professionnels. Les artisans agréés sont payés environ 50 à 60 euros par l'heure TTC. 

Les travaux d'installation d'un climatiseur multi split réversible comprennent généralement : Installation d'unités intérieures et extérieures ; 

Percement des murs et raccordement les unités avec des gaines ; 

Le raccordement électrique de l'appareil ; 

La mise en marche du climatiseur.

Ainsi, le budget nécessaire pour une installation complète de climatisation peut être compris entre 700 et 2 000 euros. Cela dépend de la complexité des travaux d'une part, et du nombre d'unités à installer d'autre part. La mise en service du climatiseur coûte entre 150 et 450 euros.