Avantages du compostage

Le compost agit comme une source de nourriture, un probiotique et une éponge pour le sol en dessous ; il rend le sol plus fertile et efficace, et soutient l'écosystème complexe qu'un sol sain maintient. Lorsque vous compostez, vous créez l'environnement parfait pour que les microbes bénéfiques se développent, de sorte que le processus de décomposition devienne réellement très vivifiant.

Réduit les gaz à effet de serre.

À l'heure actuelle, la plupart des déchets alimentaires et de jardin sont envoyés dans des décharges. Là, sans l'environnement approprié pour être compostés, ils pourrissent, libérant du méthane et du dioxyde de carbone dans le processus. La matière organique dans les décharges est la principale cause d'émissions de méthane d'origine humaine aux États-Unis. 

En détournant vos déchets compostables des décharges vers le sol, vous réduisez en fait les émissions de méthane et de carbone de votre communauté locale. Le méthane est un gaz à effet de serre qui est de manière conservatrice 28 fois plus puissant que le CO2 pour réchauffer la planète. Pour d'amples informations, référez-vous bricolage jardin

Comment le compost aide-t-il le monde?

Prenez un moment pour réfléchir à ce que vous avez mangé au petit-déjeuner ce matin. Chaque délicieux morceau, des fraises au morceau de bacon extra croustillant, se retrouve dans le sol. Le sol nous nourrit littéralement ! 

Le compostage, c'est simplement rendre la pareille. Le compost est un mélange semblable à un sol de matière organique en décomposition (au sens de la vie, et non des pratiques agricoles) et d'un ensemble vivant de microbes qui aident le processus de décomposition. 

Les matières organiques qui composent le compost comprennent généralement des déchets de jardin, des feuilles, du paillis, des tontes de gazon, certains produits en papier et des restes de nourriture tels que des fruits, des légumes et des céréales crus et cuits, des coquilles d'œufs, du marc de café et, dans certains cas, même de la viande et les produits laitiers!

Le sol adore le compost

Tout jardinier sait que le compost est la première solution à presque tous les problèmes qui surviennent dans le jardin. De la protection contre les maladies des plantes au traitement des carences en nutriments, le compost est l'amendement de sol le plus utilisé pour les agriculteurs et les jardiniers. C'est parce que le compost améliore réellement la structure du sol en ajoutant des nutriments importants, en équilibrant les niveaux de pH et en permettant une meilleure infiltration et rétention d'humidité.