Astuces pour aménager des combles sur des petits espaces

Divers

Lorsque vous savez aménager vos espaces, vous pouvez gagner de la place. Quelle que soit la restriction de l'espace sous les planches, vous pouvez tirer profit. En aménagent de façon ordonnée et simple, votre espace aura un autre visage.

Installer le bureau dans un coin sous les combles

En installant un bureau dans un coin sous les combles, vous gagnez en espace. Vous trouverez également des idées d’aménagement simple sur https://www.megacombles.fr/une-decoration-scandinave-pour-un-amenagement-de-combles-cosy/. Pour le faire, il faut installer des fenêtres de toits. Ces fenêtres contribuent au confort de celui qui va travailler en ce lieu. Puis après, mettez l’éclairage selon la dimension de  votre plan de travail. La perception de cet espace est défini selon la grandeur du lieu et du nombre de fenêtres. Pour avoir un meilleur éclairage, il est conseillé de disposer d'une baie à vitre de 1/6 plus ou  moins de la grandeur de la pièce.

Disposer d’une salle de bains sous combles

L'installation d’une salle de bains sous combles permet de gagner de l'espace. Pour mener à bien ce plan, il existe des règles à respecter. La hauteur de la douche à installer doit être de 2 mètres. La douche doit être ouverte sur l'extérieur. Le battement de la porte battante aura besoin de 20 centimètres.  Pour installer votre douche, réservez lui les parties les plus élevées de la pièce. Des espaces biseautés sont aussi envisageables si vous voulez plus de places dans votre douche.  Dans ce cas, faites-le savoir aux fabricants. Ils vous proposeront des modèles.

Placer un minidressing soupente

Que diriez-vous de disposer de votre espace pour installer un minidressing ? L'installation du minidressing servira à ranger vos vêtements et ceux des marmots. Même les linges peuvent y trouver leur place ainsi que vos vêtements d'hiver. En ajoutant une ou deux étagères à votre dressing, vous pouvez encore optimiser plus votre espace sous combles. Ces étagères serviront de rangement pour vos chaussures. Vous pouvez aussi ajouter des paniers de rangement. La vue serait agréable si vous installez la penderie sous la fenêtre du toit. La lumière naturelle va la rendre belle à voir.